Gaëlle Solal FRANCE

Le son si particulier de Gaëlle Solal entre par les oreilles, se fraie un chemin par les neurones puis descend dans le coeur sans laisser aucune chance de lui résister. Gaëlle Solal a joué dans de grands festivals: Festival d’Ile de France, Avignon, Montpellier-Radio France ainsi que dans des salles prestigieuses: Salle Cortot, Salle Zellerbach, Salle Tsuda, Salle Nikkei, Salle Merkin.

Gaëlle Solel Elle a présenté des concertos avec le Berkeley Symphony, la Garde Républicaine et le Philharmonic Turin Orchestra. Les récitals récents ont été donnés lors du congrès de GFA, d’une tournée au Canada et à l’occasion de ses débuts avec le Winnipeg Symphony Orchestra. Ses prochains récitals l'amèneront en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, où elle présentera des concerts en solo, ainsi que son nouveau projet «Crazy Nails!», un spectacle-concert avec Boris Gaquere qu’elle présentera à l'auditoire de la musique, de l'humour et du clown.

Gaëlle a développé ses compétences en tant qu'enseignante au Conservatoire Supérieur de Séville jusqu'en 2009 et en donnant des masterclasses dans le monde entier. Elle aime partager son expérience avec les jeunes guitaristes lors de masterclasses traditionnelles (en apparence!) et d’atelier sans guitare. Oui, sans guitare…où il est question de jouer, de se raconter, de s’exprimer et de s’amuser.

La scène est sa deuxième maison: un espace confortable où avec ses six cordes elle raconte et se raconte. L’univers très particulier qu’elle crée à chacun de ses concerts et ses talents multiples en font, bien malgré elle, une musicienne aussi étonnante qu’appréciée.

D' AUTRES ARTISTES