ALEXIS VALLEJOS CHILI

Alexis Vallejos est l’un des meilleurs guitaristes classiques du Chili. Il a commencé son enseignement musical à 18 ans avec le maestro Romilio Orellana, puis a poursuivi des études formelles avec le même enseignant au département de musique et de sonologie de l'Université du Chili.

Alexis Vallejos

Il a également complété avec succès des études de maîtrise en guitare classique en Espagne, auprès des plus grands professeurs de l'art de l'interprétation à cordes pincées: Hopkinson Smith, Manuel Barrueco, David Russell, Carles Trepat, Roberto Aussel, José de Eusebio, Ignacio Rodes et Nigel. Nord.

Il a remporté d'importants prix nationaux et internationaux, tels qu'un premier prix prestigieux au 21e Concours international de guitare Andres Segovia (Linares, Espagne) et des prix au Classical Guitar Musicampus (Cordoba, Argentine, 2008), à la 11e Ciutat d'Elx Festival de guitare (Valence, Espagne, 2009), Concours international de guitare de la Comarca del Condado (Jaen, 2013), Festival de guitare de Salento (Lecce, Italie, 2013), 9ème Festival de guitare Norba Caesarina (Caceres, Espagne, 2010), et au 9ème Festival international de l'Adriatique (Pescara, Italie, 2010), où il a également reçu le prix du meilleur interprète de musique italienne.

D' AUTRES ARTISTES