DUO CANARIES
José Pérez González - Adrián Niz Cañada
ESPAGNE

José Vicente Pérez González, concertiste de timple

Dés l’âge du collège il se familiarise avec le TIMPLE à l’atelier folklorique du collège d’ Arrecife dans l’île de Lanzarote, poursuit ensuite sa formation à l’école municipale de folklore de Tias, l’Academie La Clave et le conservatoire insular de Lanzarote.

José Pérez González

Il remporte le 1er prix du VII concours des jeunes artistes en 2003 à Lanzarote et le 1er prix du dégré supérieur de TIMPLE du XIV au Cours internationale de Guitare et Timple, ville d’Ingenio organisé par la fondation Blas et Sanchez.
Se perfectionne auprès des spécialistes au TIMPLE de concert tels que David Léon,Pedro Izquierdo et Rodrigo Domingo Oramas dit le « le Colorao » ;

José V. PEREZ GONZALEZ est membre de deux formations « Parranda Raices » et « Timplefonias », il mélange dans son répertoire divers styles, populaire et traditionnel, folklore d’Amérique centrale et du sud, musique pop.
Se produit dans les Iles de Canaries, à Tolède en Espagne et à Cologne en Allemagne. Il est enseignant à l’école municipale de folklore de Tias et contribue à développer la pédagogie et la difussion du TIMPLE des Canaries, sa labeur fait nâitre des vocations chez les jeunes.


Manuel Adrián Niz Cañada, concertiste de timple et guitare

Commence son approche de la musique dès son jeune âge dans les ateliers traditionnels de musique des Canaries du collège. Son instrument  initial est le Timple petite guitare traditionnelle des Canaries, il arrive à concourir avec cet instrument dans la catégorie interprétation.

Adrián Niz Cañada

Après avoir participé à son époque d'adolescent à divers groupes de musique traditionnelle il décide d’entrer au Conservatoire durant deux ans pour perfectionner son jeu guitarristique, il bénéficie pendant ses années de cours de guitare classique et moderne de l'enseignement des professeurs Carlos Oramas, Alex Jassen et Aldo Vázquez. Depuis il accompagne en concert les principaux joueurs du Temple de l'île de Lanzarote, a accompagné Le célèbre joueur de timple Benito Cabrera. Participe comme guitariste à l'enregistrement de divers disques CD avec des groupes locaux, et participe dans les émissions télévisées régionales.

D' AUTRES ARTISTES