DUO ORÉ WILLIMANN

RIBER ORÉ (PÉROU) - PIERRE WILLIMANN (SUISSE)

Riber Oré
est un musicien et folkloriste né au Pérou. Il réside actuellement à Lima et est considéré par beaucoup au Pérou comme le représentant moderne de la guitare classique andine, dans la tradition de Raul Garcia Zarate et de Manuelcha Prado.

Riber Oré

Riber alterne son rôle de guitariste soliste et de compositeur avec celui de professeur de musique dans les universités, les musées, les écoles et les ateliers du pays. Il a déjà enregistré un premier album, Machu Picchu, qui est largement disponible sur Internet, et commencera à enregistrer un deuxième album en janvier 2012. De plus, Goin 'Native Records est en train de publier un livre de compositions basé sur son premier album. Il contient une tablature et des descriptions de chaque composition, ainsi que des peintures originales et des illustrations de l'artiste andin Miguel Molina. Riber est souvent sollicité en tant que soliste pour jouer avec de célèbres artistes péruviens comme William Luna et Pepe Alva. En novembre, il effectuera une tournée d’un mois au Japon et à Taïwan.

Pierre Willimann
est un guitariste Franco-suisse, né à Genève. Il commence la guitare classique à l'âge de 11 ans. À 17 ans, il passe son Certificat au CPMDT de Genève. Parallèlement, il participe, est finaliste et remporte plusieurs concours de guitare classique en Suisse et en France. Parmi les concours notables, on peut citer le Concours d’Excellence de Paris, Concours Suisse de Musique pour la jeunesse…

Pierre Willimann

En 2008, parallèlement à des études à la HEC de Genève, il monte de nombreux projets de guitare électrique, comme le groupe de rock Willicorn, qui sera programmé dans plusieurs grandes salles et festivals d’Europe, notamment Musique en Stock, et qui jouera aux côtés de Jean-Louis Murat, The Datsuns, Dub Incorporation et DKT/MC5. En 2014, Willicorn est à l’affiche du festival Les Courants d’Airs, qui programme cette année-là Manu Katché, Thomas Fersen et Café Bertrand. En 2012, il passe le concours d’entrée de la Haute École de Musique (HEM) de Genève où il entre en septembre de la même année. Il y étudie la guitare classique avec le maître Dušan Bogdanovic. Il en ressortira diplômé en 2017. En 2017, il réalise un long voyage en Amérique du Sud pour aller à la rencontre de plusieurs guitaristes qu’il admire, dans le but de préparer un doctorat, projet de recherche universitaire, qui porte sur l’évolution des techniques de guitare classique.


Duo Oré Williman
Pierre et Riber se rencontrent à la fin de l'année 2017 au Pérou (Lima) dans le cadre du voyage réalisé par Pierre pour son projet de recherche universitaire post master. Une amitié naissant entre les deux guitaristes aux influences si variées, ils décident de se retrouver quelques semaines plus tard pour une première collaboration à Cuzco. Convaincus que la versatilité et la diversité des styles sont de très grandes richesses pour la guitare, leur duo, aux influences venues d'époques et parties du globe très variées réalise à Guitare en Cévennes sa première européenne.

D' AUTRES ARTISTES