LUIS SORIA ARGENTINE

Né à Arrecifes, Argentine, Luis Soria a étudié la guitare à La Plata avec son père Luis Maria Soria, Guillermo Defeo au Bachillerato de Bellas Artes, Universidad Nacional (UNLP), au Conservatorio de Música Gilardo Gilardi, puis a poursuivi sa formation musicale au Conservatoire de musique de Genève, et avec Salvatore Greco au conservatoire de Mâcon diplôme avec la mention " médaille d'or" année 2001. De 2001 à 2004 a enseigné la guitare classique au Conservatoire de Ferney-Voltaire et Gex (France).

Luis Soria En 2003 a été accepté pour travaille avec Alberto Ponce à l'ecole Normale de Paris. et continue les tournées internationales avec le Maître Eduardo Castañera. Membre de l’ensemble de musique ancienne Elyma de 1996 à 2002 il s’est produit dans de nombreux festivals en Europe. Il a dirigé l’ensemble Bach de la ville de La Plata en 2004 et 2005 et l’ensemble Baroque Capillensis Uritorco de 2012 à 2015.

Il a enregistré plus de 10 CD en solo, duo de guitares, et musique de chambre.
Il enseigne à l’Universidad Nacional de La Rioja (UNLaR).

Luis est le createur et directeur Artistique de Andes Guitar Festival (Argentine), Guitarras en Haria (Espagne), et Guitare en Cevènnes (France).



D' AUTRES ARTISTES