JOSÉ DEL VALLE ESPAGNE

José del Valle est né à Algeciras (Cádiz) en 1978 et a été ces dernières années l'un des guitaristes de sa génération qui a attiré l'attention sur son concept particulier de l'étude de la guitare flamenca et de son langage.

José del Valle Tout au long de sa carrière, il a joué des milliers de spectacles dans des théâtres et festivals du monde entier accompagnant le chant et la danse dans différents ensembles flamencos, notamment avec la prestigieuse compagnie de théâtre "La Cuadra de Sevilla" dirigée par Salvador Távora. dans les spectacles "Carmen", "Don Juan dans les Ruedos", "Villalón, ganadero y poeta", "Images andalouses pour Carmina Burana", "Yerma Mater" et "La chaise vide".

Il a commencé ses études de guitare avec les maîtres Andrés Rodríguez, Miguel Palomo, Paco Martín et Salvador Andrade, à Algeciras, dans cette première étape il s’est consacré presque exclusivement à l'étude et à la récréation du travail de Paco de Lucía. Il donne de l’ampleur à ses études en participant à divers séminaires et cours, avec des musiciens prestigieux du ou en dehors du flamenco tels que Manolo Sanlúcar ou Egberto Gismonti.


En 1998, la Fondation Cristina Heeren lui a accordé une bourse pour s’spécialiser sur la guitare flamenca, et recevoir des cours de pédagogie et d’harmonie

Pendant trois ans, il étudie l'harmonie moderne et le jazz avec Fran Mazuelos, et quatre ans de guitare classique avec les professeurs Vilma Giovanovich et Chiqui García, abordant le 20ème siècle, avec un large répertoire allant d'Eric Satie à Tárrega en passant par Sergio Assad ou Leo Brower, y compris Egberto Gismonti, Baden Powel ou Antonio Lauro, entre autres.

En tant que professeur, il a suscité l'intérêt de professionnels prestigieux qui viennent à ses cours, en particulier pour étudier l'harmonie moderne appliquée à la guitare et la technique de la guitare flamenco.

José del Valle a été chargé de la coordination des programmes et du matériel d'étude pour classe de guitare flamenco, et il est également professeur titulaire.



D' AUTRES ARTISTES