PIERRE WILLIMANN SUISSE

Pierre Willimann est un guitariste Franco-suisse, né à Genève. Il commence la guitare classique à l'âge de 11 ans. À 17 ans, il passe son Certificat au CPMDT de Genève. Parallèlement, il participe, est finaliste et remporte plusieurs concours de guitare classique en Suisse et en France. Parmi les concours notables, on peut citer le Concours d’Excellence de Paris, Concours Suisse de Musique pour la jeunesse…

Pierre Willimann

En 2008, parallèlement à des études à la HEC de Genève, il monte de nombreux projets de guitare électrique, comme le groupe de rock Willicorn, qui sera programmé dans plusieurs grandes salles et festivals d’Europe, notamment Musique en Stock, où il joueront aux côtés de Jean-Louis Murat, The Datsuns, Dub Incorporation et DKT/MC5. En 2014, Willicorn est sur l’affiche du festival Les Courants d’Airs, qui programme cette année-là Manu Katché, Thomas Fersen et Café Bertrand.

En 2012, il passe le concours d’entrée de la Haute École de Musique (HEM) de Genève où il entre en septembre de la même année. Il y étudie la guitare classique avec le maestro Dušan Bogdanovic. Il en ressortira diplômé en 2017.

En 2017, il réalise un long voyage en Amérique du sud pour aller à la rencontre de plusieurs guitaristes qu’il admire, dans le but de préparer un doctorat, projet de recherche universitaire, qui porte sur L’évolution des techniques de guitare classique.

Convaincu que nous vivons une grande époque d'évolution musicale, qui se ressent très fortement sur la guitare, la musique de Pierre Willimann est des plus hétéroclites : un grand mélange de toutes ses influences. Dans une même pièce, peuvent se croiser les couleurs d’Albéniz avec les riffs du groupe Black Sabbath, entrecoupés par des cycles de blues rappelant ceux d’Albert King !

D' AUTRES ARTISTES