OSCAR POLI GOMITOLO ARGENTINE

Musicien né à Santa Fe, en Argentine, s’est dédié à l'étude des Instruments à cordes, (cordesphones) latino-américains, en particulier ceux de la famille des Charango *.

Il a été membre de plusieurs ensembles qui l'ont emmené à enregistrer plusieurs albums sortis en Argentine et en France.

[ * ] Le charango ressemble à une petite guitare espagnole. Il est apparu pour la première fois dans les Andes au 18ème siècle, probablement suite à des contacts avec des colons espagnols


Poli Gomitolo En tant que associé, il participe à de nombreux projets de disques en Amérique latine et en Europe.

En tant que soliste, il a remporté de nombreux prix et mentions. Sa carrière musicale, avec plus de 30 ans d'expérience, l'a amené à couvrir des scènes importantes en Argentine, Mexique, Colombie, Venezuela, Pérou, Chili, Brésil, Uruguay, Bolivie, France, Belgique, Italie, Espagne et Suisse.



En tant que professeur, il a dirigé des ateliers de musique populaire dans les universités et les écoles de musique des pays mentionnés. En tant que diffuseur, il est co-fondateur de l'espace latino-américain de musique "Sonamos Latinoamérica", il collabore dans plusieurs médias, produit des programmes radiophoniques diffusés en Argentine, en Colombie, au Venezuela et au Pérou. En Argentine, ce travail lui a valu le prix Martín Fierro.

D' AUTRES ARTISTES